Parleur HIFI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

2 participants

Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Dim 23 Oct - 20:15

Sur les conseils de Barcolandes,

je vais tenter de réaliser un nouveau câble secteur pour mon ampli. bounce bounce bounce bounce

Celui - ci sera constitué sur chaque polarité de 2x0.3mm en cu - émaillé et 1x 0,4mm en cu- émaillé aussi.

Chaque polarité verra un croisement autour d'une gaîne ou petite corde en passage dessus - dessous écarté d'environ 4,5 cm comme précisé.

Le tout sera rassemblé autour d'une corde dont les sillons serviront à caler châque âme à écartement constant.

Tu me dis si je me trompes Barcolandes, hein !

Essais très bientôt !
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Barcolandes Dim 23 Oct - 22:41

C'est bien ça, agencement en solénoïde sur une corde (polypropylene pour moi) de 4mm de diamètre.
Les fils que je propose sont identiques pour la phase et le neutre : 1AWG Cu argenté + 2 (0,335) Cu émaillé, ya quand même une petite différence, hihi.

Barcolandes

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Dim 23 Oct - 22:50

0.3 parce que je n'ai pas de 0.33 et 0.4 en litz parce que je n'ai plus de 24awg cu-arg et que du coup je vais essayer le 0.4 ou 0.5mm pour correspondre en section au 24awg, tu me dis.

Je laisse tomber donc l'enroulement sur boudins, je reste en écartement sur les sillons du cordage et cet enroulement que fournit le cordage tu appelles ça, en solénoïde...

Ce terme précis, qu'est-ce qu'il décrit que je manquerais de comprendre?
Pour moi, la solénoïde crée un champ magnétique à l'intérieur de l'enroulement.
Ce qui augmenterait la capacitance et l'inductance du câble (en fonction du nombre de tours et de la longueur du câble), non?
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Barcolandes Lun 24 Oct - 7:27

La solénoïde c'est ce que tu fais quand tu enroules tes fils en spirale autour d'une âme.
Par contre, pour qu'elle soit faite correctement , il faut que le diamètre de l'âme soit égal à l'écartement que tu fais entre les fils de polarité opposée.
Pour réduire l'inductance, il faut rapprocher les fils de polarité opposée à une distance d'environ 4 mm. Ce qui veut dire que pour avoir une solénoïde efficace, il faut que l'âme que tu emploies ait aussi un diamètre égal à 4 mm. De cette manière, tes fils se trouveront chacun diamétralement opposé l'un à l'autre sur ton âme, à 180 degrés l'un de l'autre, et les spirales seront parfaites.
Théoriquement, le champ inductif d'une polarité devrait se trouver annulé par le champ inductif de la polarité opposée puisque le courant qui circule va en sens inverse.
Ce type d'agencement à été réfléchi et conçu par Maxi et il fonctionne ! On n'annule sans doute pas completement l'inductance, mais une partie et ce n'est pas négligeable.
Quand à la capacité parasite elle est d'autant plus forte que les fils sont rapprochés, mais un écartement de 4 mm est bon pour réduire l'inductance . En fait 4mm est un compromis entre inductance réduite et capacité parasite pas trop élevée.
Évidemment moins on fait de spirale et moins les fils sont longs, donc moins capacitifs. Après avoir essayé plusieurs formules, je te suggère de faire un pas compris entre 4 et 5 cm (c'est à dire qu'un fil de même polarité va revenir à 360 degrés par exemple sur le dessus de ton âme , 4,5 cm plus loin que la dernière fois où il y était).

Barcolandes

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Lun 24 Oct - 12:20

Je vois bien ce que tu me décris.
C'est plus clair.
SI je comprends correctement, l'inductance est diminuée par le fait que les polarités rapprochées sont opposées et donc l'inductance de l'un est contredite par l'autre, ce qui annule l'augmentation de l'inductance dans le câble sur son parcours général.
Cela trouve sa logique dans l'enroulement et je le conçois car deux champs magnétiques d'inductions opposées vont se repousser assez pour diminuer leurs inductances respectives dans le centre de leur spirale (puisque moins grande prise du centre de leur spirale par opposition magnétique).
Le facteur supplémentaire est la distance de cet enroulement et je me demande si sur la distance cette opposition des champs d'induction dans les spirales rapprochées / écartées de 4 mm environ tient une variante ou si le rapprochement permet de façon sûre cette diminution à effet plutôt constant.

Parce que si certains ont besoin d'un câble de 50 cm pour leur secteur, d'autres pratiquent des câbles de 3m dans leurs installations.

Par intuition, la distance me semble un facteur dégradant de la maîtrise de cette induction, mais qui serait bien moins marqué en solénoïde que sur un cable droit où la distance sera un facteur déterminant premier de l'induction prévisible.

Pour la capacitance, le câble retrouvant la différence de potentiel des deux polarités dans son enroulement, sa capacitance n'augmente-t-elle pas ?
Quoique bien sûr, sur un câble droit où l'écartement est de 2mm (au mieux) entre chaque polarité la capacitance devrait être bien supérieure car l'influence des potentiels entre eux est plus proche et donc plus active?

Pour ma part, l'écartement des câbles droits que j'ai pu faire visait comme but de réduire la capacitance en éloignant les polarités pour réduire l'effet de potentiel du courant sur chaque âme par leur éloignement.
Cet effort était déjà probant, mais l'inductance n'était évidemment pas maîtrisée.

Travailler sur un câble moins résistif et donc tenant une meilleure impédance sur la distance passait par le fil de cuivre émaillé qui offre une résistance moins grande dans sa constitution.

Et Maxi il vient quand nous dire ce qu'il pense de tout ça?
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Barcolandes Lun 24 Oct - 13:44

Ce qui compte pour réduire l'inductance, c'est que l'écartement des 2 polarités soit égal au diamètre de l'âme = 4 mm.
Le fait d'employer un pas assez grand (compris entre 4 et 5 cm), réduit la longueur des fils , donc il réduit également la capacité parasite. En plus un pas long favorise l'air dans le rendu sonore. Je te signale que plus on fait de tours (donc des tours avec un faible pas), plus on se rapproche de la bobine inductive, c'est à dire que dans ce cas le fil s'enroule sur lui même.

Par ailleurs, si C augmente avec la longueur, tout comme R, ce n'est pas le cas de L qui reste constant (indépendamment de la longueur employée.
En ce qui me concerne, je fais surtout la chasse à C que je trouve plus préjudiciable quand il est trop élevé que L.
Mais je reconnais que parfois, il est bon de faire un câble en solénoïde (donc à inductance réduite au mieux). C'est ce type d'agencement qui m'a permis d'utiliser le 12 x 0,05 en interconnect sans qu'il soit trop maigre à l'écoute. Je trouve que la solénoïde privilegie un peu la zone médium.
Je te signale aussi que j'utilise la solénoïde en câble digital, et parfois (mais rarement) en câble d'alim.
Le conseil de l'oreille :
Si ton système te plaît bien, mais manque un peu d'air, demonte ton câble d'alim qui est en solénoïde pour le remonter avec les polarités séparées (sur boudins séparés). Si c'est le contraire, que ton système monté un peu trop vers le haut et manque de matière, demonte ton câble d'alim qui est sur boudins séparés et remonte le en solénoïde.

Barcolandes

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Lun 24 Oct - 13:59

Tu dis que l'inductance reste constante indépendamment de la longueur employée, cela à cause de l'effet d'éloignement de 4mm à 6mm maxi des deux polarités?

Parce que dans tous calcul d'inductance la distance est un facteur de son équation.
Ce qui sous entendrait que la solénoïde vient diviser l'induction à chaque distance parcourue par l'effet d'une polarité sur l'autre, ce qui vient réduire considérablement l'effet de la distance sur la valeur d'inductance?

Pour ce qui est de l'écartement 4 à 6mm maxi, tu dirais que cela correspond seulement à la valeur recherchée pour un câble d'alim? Ou cela reste constant dans tes essais pour les câbles de modulation/liaisons aussi?
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Barcolandes Lun 24 Oct - 14:31

Oui, je dis que l'inductance est constante selon n'importe quelle longueur de câble.
Lorsque qu'on parle de distance pour l'inductance, c'est la distance qui sépare le point chaud du point froid, ou de la masse en asymétrique. Mais pas de la longueur du câble.
Pour ce qui est du diamètre de l'âme, donc de la distance entre les 2 polarités (puisque pour qu'il y ait réduction de l'inductance cela revient au même), 4 mm vont très bien pour le digital, l'interconnect et le câble d'alim pour les fils que j'emploie.
Remarque : j'aurai pensé que la distance à prendre en compte pour l'écartement des 2 polarités aurait été plus grande pour un câble d'alim, compte tenu du fait du courant qui y circule et qui est plus important que dans des interconnects par exemple. Je dis ça parce que la puissance des champs magnétiques devraient dépendre directement de l'importance de l'appel de courant.
Or, il n'en est rien pour le câble d'alim que j'emploie pour le ClassD , mais il est vrai qu'il consomme peu.

Barcolandes

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Lun 24 Oct - 19:09

Voilà qui a donc guidé mes achats d'aujourd'hui !
Au fil d'une promenade avec ma douce dans les rues de paris, un arrêt m'a permis de tomber sur un sublime cordage jaune polypropylène bien flashy comme on aime en 6mm (oui il en faut pour tous les goûts mais il n'y avait plus que cette couleur, je m'en contenterai donc)...

Pour quoi en 6mm? parce que l'inclusion dans les rainures du 4mm rapprochait bien trop les câbles entre eux et qu'avec une règle je me suis rendu compte que, oh miracle, le 6mm insèrerait les câbles autour de 4mm une fois serrés. Donc c'est parfait tout ça.

pour se faire une idée de ce que ça pourra donner demain (oui demain parce que là c'est pas encore le moment pour le faire) bounce  bounce  bounce  bounce  :


Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Dsc_1212


Disco câble ! sunny

Ahahahahah

Du coup je referai aussi mes XLR avec celui-ci demain, le diamètre polypropylène de mes xlr est du 22mm... donc trop gros...

J'avais pris des gros cordages parceque je voulais respecter l'écartement que j'avais obtenu au mieux sur mes câbles droits écartés qui sonnaient mieux à partir de1.5cm donc plus n'apportait que du bon et pas mal d'air. Mais je ne visais pas la solénoïdes que tu as si bien expliquée Barcolandes, donc ce cordage va servir aux xlr aussi demain. Je ferai le retour sur le cr adapté...
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Barcolandes Lun 24 Oct - 19:38

Tu sais ce qu'on dit de la couleur jaune..... hihi.
Ça peut porter bonheur.
Mais passer de 2,5 cm d'écartement à 4 mm, tu vas perdre beaucoup d'air. Dans ce cas, la solution est de diminuer la section de tes fils. D'ailleurs, pas forcément ceux des interconnects, peut être ceux des câbles d'alim... ou HP !

Barcolandes

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Lun 24 Oct - 20:03

Je vais essayer, sur le secteur j'ai un 32mm, je me méfiais de l'intensité donc j'ai pris un max d'écartement sur cordage trouvable pour pas trop cher.
Il écarte les câble de 16mm de côté et de 26mm une fois insérés en rainures.

Il est certain que l'inductance va être mieux maîtrisée ce qui est un bon point que je veux essayer.
L'avantage des gros cordages c'est qu'ils sont faits de 4 âmes, ce qui est pratique pour du symétrique...
Là dans le cas du secteur, les deux polarités garderont un bon écartement sur du 6mm et l'écartement étant fait sur deux cordages torsadés, il reste correspondant à du 4mm une fois les câbles insérés en rainures.

Dans le cas de mon xlr, l'écartement constant est de 5,5mm de côté et 11mm de torsade globale une fois insérés dans leurs rainures, ce qui me semble plutôt bon comme ça non?
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Barcolandes Lun 24 Oct - 20:19

Je ne pige pas ce que tu veux dire quand tu dis ''Dans le cas de mon xlr, l'écartement constant est de 5,5mm de côté et 11mm de torsade globale une fois insérés dans leurs rainures, ce qui me semble plutôt bon comme ça non? ''
Qu'est ce que l'écartement de côté ? Le pas ?
Qu'est ce que signifie 11 mm de torsadé globale ?
Je répète que pour réduire l'inductance, il faut que l'écartement entre les deux polarités soit proche de 4mm et que le diamètre de l'âme soit identique à l'écart entre les deux polarités.

Barcolandes

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Lun 24 Oct - 20:33

pour le xlr j'avais un câble 22mm mais je ne visais pas de solénoïde, plutôt un écartement de chaque polarité.
Je reprends ça sur le xlr, tu verras c'est assez clair sur la photo.
C'est un câble à écartement, toujours mais pas encore un solénoïde donc.
Smile
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Mar 25 Oct - 19:17

Le câble a été fait.

En pratique, je compare mes morceaux de référence habituels avec lesquels je règle et je reste assez ébahi.
Je pensais que mon câble était déjà une grosse avancée, je retrouve beaucoup de similitude, on va dire qu'on va aussi loin dans les timbres, tout est bien là mais encore plus défini, plus placé, encore plus de silence, plus d'air.
Pas de beaucoup me dis-je alors je rebranche l'ancien câble secteur et ... ça me semble très bon mais en effet plus confus.
La remise en place je passe sur du Monteverdi comme tu m'avais conseillé une fois et c'est vraiment sublime.

J'ai donc improvisé un câble DAC pour uniformiser le fonctionnement, celui-ci en double boudin avec en croisés sur chaque boudin un 0.4 et un 0.5 cu-émaillé (pas de 0.6 sous la main...).

Je branche, tout est là et en plus naturel...
Les opéras sont ludiques, avec la scène devant soi, de la distance, tout le monde à sa place (c'était déjà fortement le cas avant mais arriver à plus m'épate complètement). J'ai fait les deux câbles en 90cm pour les tester sur d'autres installations.
On pourrait croire que cette différence infime reste infime à l'expérience.
Mais il n'en est rien, à partir d'une certaine qualité, améliorer un système en partant de quelque chose de réellement bon amène une amélioration à la hauteur de la qualité du système et là c'est encore un heureux bon en avant pour moi.

Pas de mise en avant de timbres plus que d'autres, mais plus de naturel, on oublie encore mieux les enceintes ou l'idée du numérique ou de l'analogique.
Cela donne un système un peu moins typé plus précis, holographique.
Les voix sont frappantes de réalisme...
En gros ça fonctionne!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


Merci beaucoup! Je suis trop content.


tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Barcolandes Mar 25 Oct - 19:34

Je suis content pour toi que cela marche déjà bien.
Je pense que c'est dommage que tu nais plus de AWG 24 Cu argenté, il aurait été très bien avec ton Cu émaillé en 0,30 (faute d'avoir du coup 0,335).
Même chose pour le câble du DAC, sans doute mieux aussi avec le AWG24.
Il est bon de mélanger Cu argenté avec isolant PTFE ou ETFE, et Cu émaillé.
SIl tu as fait un câble d'alim avec les polarités montées sur boudin séparés, tu as du constater qu'il y a plus d'air que le même câble monté avec les polarités sur une même âme.

Barcolandes

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Mer 26 Oct - 13:59

J'essaierai bientôt !

Je ferai un cr prochainement, là je pars filmer dans les vosges jusqu'à Vendredi.

Mais déjà, hier j'ai remarqué que les graves étaient plus présents, pas qu'ils ressortaient trop mais qu'ils existaient plus.
J'ai fait une mesure et je me retrouve après trois mesures différentes avec la même conclusion:

sans ce câble, le démarrage des graves suit un rebond et non un plateau stable qui laisse passer des graves mais ne couvre pas complètement cette partie du signal, avant de se stabiliser à 45- 50 hz sur ma deux voies dont le boomer est un medium/boomer pas plus gros que 12cm, donc pas expert en graves...

Avec le câblage secteur changé sur l'ampli et le dac, en solénoïde secteur ampli et boudins séparés dac, le démarrage des graves à 30hz est linéaire et exponentiel presque sans rebonds, je veux dire que la courbe forme un plateau beaucoup plus stable. Ce qui laiss bien plus d'information dans les graves, donne l'avantage de distinguer bien plus facilement les différences dans les graves, amène plus de matière, mais aussi ... renforce le grave. La gestion en fréquence de l'ampli tiendrait-elle une courbe de fréquence plus étendue ou plus stable dans son démarrage de fréquences? Il faut que je vérifie ça avec d'autre mesures et d'autres programme de prises de mesures, mais c'est très audible, il y a quelque chose de plus gros. L'impact des grosses caisses, si il peut être plus plaisant pourrait aussi être plus envahissant.

Donc j'obtiens quelque chose de plus naturel mais aussi peut-être le besoin de mieux maîtriser les graves profonds pour éviter qu'ils sonnent trop "gros trop vite".

Il me reste, de toute façon, beaucoup de progrès à faire, j'attaque le réglages du medium/ boomer en fil de litz pour son câblage hp après filtre la semaine prochaine. Une partie de la réponse sera peut-être là et avant je ferai les xlr solénoïdes aussi.

Pour l'instant je garde le secteur comme cela.
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Barcolandes Mer 26 Oct - 21:53

Si tu as trop des graves, cela peut venir de 2 choses :
-1) la solénoïde, de par sa nature, renforce le bas du spectre et le médium. Il est possible que le même câble, avec les mêmes fils montés sur boudins séparés régle le problème de graves envahissants.
-2) si j'ai bien suivi, tu as mis du 0,30 et du 0,40 sur ton câble en solénoïde. Si tu veux réduire les graves, il faut deux fils qui soient assez éloignés l'un de l'autre en section. C'est là que le AWG 24 , avec un diamètre de 0,5 , aurait été bien avec ton fil de 0,30 en Cu émaillé. Le 0,40 est trop proche du 0,30.
Avec du 0,40 , tu pourrais essayer 2 ou 3 x 0,20.

Barcolandes

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Mer 2 Nov - 22:41

Alors je reviens après énoooooooormément d'essais des mon câblage total en cuivre émaillé.

Le postulat de base a été le suivant:

si ton câble secteur étend le signal, le rend plus réaliste, plus précis, c'est bien que mon signal était moins étendu et moins précis avant... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et donc, le reste de mon câblage a servi à compenser cela. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce qui donne, quand on passe sur ta solénoïde un gain un peu surfait des graves.What a Face

Je m'emploie donc à continuer le câblage hp après sortie de filtre ET avant filtre à la sortie ampli/ entrée filtre.
Cette dernière partie, de connexion ampli/ filtre passif des enceintes était bien responsable et il m'a fallu essayer joyeusement quelques recettes avant de trouver la plus simple.bounce

Résultat, le solénoïde ne grossit plus les graves, garde sa précision, son espace, mais aussi le câblage semble tout à fait convenir à mon autre câble secteur, même si il a un peu moins d'exactitude que le solénoïde.

Donc, déjà j'ai un système global bien mieux réglé dans ce qu'il fournit et les câbles étant mieux adaptés sont mieux adaptés à moins bien aussi (c'est mal expliqué mais en gros c'est mieux équilibré, ça laisse passer bien plus sans tordre le signal).

Les graves existant de façon naturelle dans l'extension de l'exploitation de la courbe, on peut différencier bien plus de sons dans les graves qu'avant et pour faire cela ma solution est comme pour le reste, de trouver les sections qui permettent aux graves de s'articuler progressivement.

En conclusion, je garde ce câble secteur, il m'a permis de voir des défauts situés ailleurs qui étaient inexplorables avant et d'avancer vers un réglage pour un son plus complet, fluide et présent. sunny
Je précise que je n'aime pas quand les basses envahissent tout donc un son plus complet chez moi ne veut pas dire boum boum  mais ça pète vraiment quand il le faut et de façon très maîtrisée, ce qui est bien plus écoutable et plaisant.

cheers

La suite concerne donc les câbles hp et les câbles de liaison ! geek scratch study
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par tusoli5 Mar 5 Mar - 17:07

Câble secteur sds 2019:

Type: solénoïde

section 2x autour d'une corde polypropylène, chaque âme (neutre et phase) est coposée de 8x0.1mm de litz.
Résultats meilleurs
tusoli5
tusoli5
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

https://hifipratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450 Empty Re: Câble secteur pour mon ampli classDaudio sds 450

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum